Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACA By Night
24 avril 2020

LES BRUJAS

  Les Brujahs sont les héritiers d’un passé infiniment riche, entaché cependant par leur nature enflammée. Ils connurent les gloires de la vieille Carthage, mais la trahison des Ventrues de la Rome antique mit fin à leur rêve. Et autant dire qu’ils leur en ont toujours gardé rancune. À l’heure actuelle, les Brujahs sont des rebelles et des provocateurs, des hooligans armés de battes de base-ball, les agents du changement dans une société depuis longtemps frappée d’immobilisme. En tant que rebelles, il est dans leur nature de remettre en cause le statu quo, mais il leur arrive aussi de l’incarner eux-mêmes en l’absence d’opposition. Ce système fonctionne très bien ainsi, car il y a toujours un Brujah fougueux à souhait, qui attend son heure pour faire tomber de son piédestal un pair arrogant et qui prend ses aises dans son rôle de rebelle devenu dictateur. Plus que les autres clans, les Brujahs nourrissent toujours les passions qui inspiraient jadis les mortels. Ce  clan aime les causes et est prompt à réagir à un discours vibrant, à une accusation d’injustice ou à un appel aux  armes. Ce lien passionnel peut être une bénédiction, mais l’inspiration peut aussi laisser place à la folie et à la soif de la Bête.
  Nul prince sensé ne tourne le dos aux Brujahs, et rares  sont les Canailles qui se laissent manipuler ou flatter. UnBrujah n’a de maître que lui-même, et celui qui espère le mettre au pas entreprend une tâche bien difficile. Un Brujah qui pense ne pas bien se faire comprendre peut parfaitement décider de tailler en pièces son interlocuteur et de lui apporter des précisions ensuite, y compris
s’il s’agit d’un primogène ou d’un représentant des autorités mortelles. Certains vampires férus d’histoire affirment que les Brujahs agissent en qualité d’agitateurs contre l’ordre qu’ils contribuent à soutenir depuis leur vieille trahison. D’autres affirment qu’ils sont soumis depuis longtemps  à ce même ordre, et ne représentent qu’une opposition loyale devenue impuissante. Mais la plupart des Brujahs s’en moquent bien tant qu’ils ont quelqu’un à qui botter les fesses.


Surnom : les Canailles

Secte : malgré sa nature rebelle, le clan Brujah se voit habituellement comme un membre de la Camarilla. Les jeunes Canailles se laissent parfois tenter par la violence du Sabbat, mais les anciens affirment que la Tour d’Ivoire constitue un excellent défouloir.

Apparence : de nombreux Brujahs apprécient les styles et manières reflétant une attitude rebelle. Les coupes de cheveux multicolores, crânes rasés, chaussures à pointes, blousons cloutés, fétiches et teeshirts aux slogans audacieux leur plaisent. Si tous les Brujahs ne portent pas « l’uniforme », les Canailles adorent enfiler des tenues provocatrices. Certains jeunes font de la technologie portable un outil de résistance et sont capables de déclencher une émeute en tapotant sur un écran tactile.

Refuge : certains Brujahs aiment leur ville, mais ils  s’attachent rarement à un endroit précis. Chaque Canaille dispose donc d’au moins une demi-douzaine de planques, abris et appartements. Ils sont généralement miteux et mal entretenus jusqu’à ce que l’intéressé  ait besoin de s’y installer. Ce genre de refuge peut aussi accueillir les mortels qui observent l’idéologie du clan ou vouent un culte de la personnalité au caïnite concerné. Et c’est une bonne chose, car il n’y a pas de mal à avoir un calice d’urgence sous la main, au cas où.

Publicité
Commentaires
PACA By Night
Publicité
Archives
Publicité