Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PACA By Night
24 avril 2020

LES GANGRELS

  Des yeux rouges dans l’obscurité, l’odeur musquée d’un prédateur, un reflet fugace sur un croc, un bruit de chair lacérée : tels sont les signes de la présence d’un Gangrel. Plus que les autres damnés, les Gangrels ressemblent aux animaux traditionnellement associés aux légendes vampiriques : chauves-souris, loups et autres créatures de la nuit. En effet, les Apatrides ont parfois le pouvoir de se transformer en ce genre de créatures, en plus d’autres formes primitives. Les Gangrels présentent d’autres caractéristiques communes aux animaux. Beaucoup fuient la structure sociale complexe des damnés et des mortels. Certains préfèrent voyager seuls ou au sein de petites meutes ou coteries. La plupart sont coriaces, voire féroces quand on les cherche. Et quand les Gangrels cèdent aux déprédations de la Bête, ils développent des traits physiques propres au royaume animal.
  D’un point de vue clanique, les Gangrels sont méfiants et distants. Beaucoup préféreraient passer leurs nuits à chasser ou à donner libre cours à leurs instincts sur les toits des buildings plutôt que de s’embêter avec les édits princiers ou à faire respecter les lois domaniales. Ils entretiennent des relations difficiles avec la société vampirique, et sont donc les plus nombreux à rejoindre les anarchs ou les autarkis. Dans certains endroits, tous les Gangrels ont quitté leur secte, dans la mesure où ils sont capables de faire quelque chose conjointement. Le Jyhad semble moins prononcé parmi les Gangrels que parmi les autres clans, car ils ne s’intéressent guère au conflit éternel. Les différences entre les Apatrides se jouent souvent sur des questions de frontières et de droits de chasse, et non sur une défiance générationnelle. Les sujets qui préoccupent les jeunes concernent donc aussi les ancillae et les anciens. Toutefois, il est difficile de dire que les relations entre les différentes générations de Gangrels sont amicales, exception faite des situations où un sire et son infant sont seuls. La Bête se méfie toujours de ceux qui se nourrissent d’elle.


Surnom : les Apatrides

Secte : officiellement, les Gangrels appartiennent à la Camarilla, mais le clan abrite depuis toujours une faction très bruyante qui refuse d’adhérer à une secte ou une autre. Ils affirment que les joutes politiques et structures sociales ne concernent en rien les véritables Gangrels.


Apparence : l’apparence fait rarement partie des priorités des Gangrels, si bien que leur allure dépend plus souvent des circonstances que d’une réelle prise de décision. La faiblesse du clan peut grandement contribuer à cette apparence, tout comme l’existence qu’ils mènent dans les endroits où ils fondent leurs refuges, qui sont rarement pourvus du confort moderne.

Refuge : les Gangrels s’installent souvent où ils le peuvent, en trouvant refuge lorsque le soleil est sur le point de se lever. Ceux qui disposent d’un refuge permanent lui trouvent souvent des qualités utilitaires : tout ce qui va d’une cave à une allée ombragée en passant par un squat, sans guère de traces visibles pour marquer leur territoire (en règle générale, les malheureux intrus s’aperçoivent de leur erreur trop tard).

Publicité
Commentaires
PACA By Night
Publicité
Archives
Publicité